Les Intemporels

N'hésitez pas à nous faire part de ce que vous aimeriez voir comme fonctionnalités sur le forum

Les Intemporels

Message par Clé des Mondes » 08 Février 2017, 20:15

Bonjour à toutes et tous!

En lançant les micro-Events, nous avions pour volonté de dynamiser le forum, de vous impliquer dans des aventures courtes, mais ayant un impact sur la vie d'Unseelies Brotherhood.

Nous sommes ravis de constater à quel point vous vous investissez dedans, et semblez prendre du plaisir à participer à ces micro-Events.

Seulement voilà, force est de constater que les Intemporels, ne rencontrent pas un tel succès, et nous en ignorons la cause. Parce que ce sont des rps secondaires ? Pas assez de choix ? Pas d'influence sur la vie du forum ? Sans conséquences ? Sans rapport avec votre personnage ?

Quelles que soient les raisons, nous souhaiterions les connaître, ce afin de les améliorer, et pouvoir vous faire les aimer.

Qu'est-ce qui fait que les Intemporels ne plaisent pas ? Que faudrait-il faire pour les améliorer ?

Nous avions pensé à plusieurs solutions, aussi nous aimerions, qu'outre les raisons et votre avis sur ce qui mériterait d'être amélioré, vous nous donniez votre avis.

Nous pensions faire des Intemporels, des histoires liés à la généalogie des personnages du forum. Des ancêtres, cousins, frères, amis de vos personnages. Cela contribuerait à votre parcours, et surtout, ces scénarios seraient décidés PAR vous.

Autre solution, faire des Intemporels, le passé de vieux personnages. Certains Unseelies ont des siècles d'existence. Ils ont rencontrés des centaines et des centaines de personnes. Les Intemporels pourraient raconter des fragments de vie de ces personnages, comme L'une des fausses pistes menant à Nemesyss pour Zakhiel, ou La vie d'Amarok du temps où il vivait encore en Amérique. Là aussi, vous pourriez proposer vos idées et vos envies.
Autre solution encore, proposer des récompenses, qu'ils s'agisse de points rps, ou d'avantages (minimes ou grands).

Nous pensions également créer un Event Intemporel, ou raconter une histoire de l'autre coté de la Faille.

Bref, que pensez-vous de tout cela ?

Si vous pensez que les Intemporels n'ont pas leur place sur le forum, n'hésitez pas également à nous le dire. Toute critique est bonne à prendre, et nous voulons avant tout vous faire plaisir.

Voilà pourquoi nous nous adressons à vous aujourd'hui. Pour améliorer la vie du forum, et vous faire plaisir.

Merci d'avance.
Clé des Mondes

Message(s) : 276
Véritable nom: Dieu
Race: Clé
Taille: Variable
Métier: Gardienne des Lois de l'Univers et maîtresse de l'Imprévu

Re: Les Intemporels

Message par Zakhiel Kardia » 11 Février 2017, 21:11

Alors, j'ai un petit doute si il faut envoyer un mp ou poster ici étant donné que personne ne l'a fait.
Prenons le risque et donnons le ici. :p

Je suis nouveau sur le forum et je dois avouer que pour le moment, je suis davantage intéressé par les micro-event que par un intemporel, je m'explique.
Sincèrement, au niveau scénario et trames, le forum est vraiment sympa et j'ai envie de voir comment va évoluer mon personnage par rapport à l'avancement de l'histoire. Revenir dans le passé c'est sympa mais disons qu'il y a tellement de choses à faire par rapport à l'avenir que du coup, cela pourrait expliquer pourquoi ces rps ne rencontrent pas tant d’intérêt que cela. Je pense que lorsque j'aurais une certaine ancienneté, cela m’intéressera davantage afin d'éclaircir un lien ou d'imaginer une scène évoquée dans un rp plus tard. Bref, en tant que nouvelle, voici mon avis ^^
Image
Zakhiel Kardia

Message(s) : 54
Race: Vampire
Taille: 1m85
Métier: Responsable commercial / Bras droit de la reine des vampires.

Message par Eliana Vidal » 11 Février 2017, 21:51

Même avec un peu d'ancienneté, c'est à peu près la même chose pour moi.
Etant donné que j'ai un temps relativement limité pour écrire ici, je préfère largement me consacrer aux intrigues avec mes personnages qu'à un intemporel. Il y a déjà tellement à voir, faire et tester en toutes ses races qu'un rp intemporel ne sera pas une de mes priorités.
Cela dit, l'idée est bien sympa et avec plus de temps à consacrer ici je serais pas contre le fait de tester mais c'est peu probable, je cours déjà après le temps^^
Image

DC de Ambre Stokes
Eliana Vidal

Message(s) : 588
Véritable nom: Raksha
Race: Loup-Garou
Taille: 1m65
Métier: Vagabonde, Omega

Message par Nash Bly » 12 Février 2017, 16:19

Pas de soucis c'est le bon endroit pour répondre !

Les intemporels c'est trop cool ! A titre personnel j'y suis inscrit j'attends seulement qu'on me rejoigne.
Je pense que le manque de fréquentation viens simplement qu'ici beaucoup de membre ont de nombreux RP (ici et ailleurs) du coup tous les joueurs manquent simplement de temps pour les intemporels.

Reste à redorer leur blason
Je ne pense pas qu'offrir des récompenses soit une solutions. Pour moi les points Rp doivent tout de même traduire une certaine fréquentation du forum, notamment dans les Rps 'classiques'. Multiplier les moyens d'en obtenir me semble pas une bonne idée.
En revanche je suis pour les rendre plus pertinent et plus lié au perso ou au contexte. Néanmoins je suis contre l'idée d'incarner les personnages existant déjà. Pour moi ce doit rester un Rp avec des personnages inconnus. Bien sûr les personnages pourront être évoqué mais sans être jouer.
Par contre c'est une bonne idée de laisser les membres proposer leur propre intemporels même sans forcement y participer.

Voilà pour mon humble avis
"Celui qui se transforme en bête, ce délivre de la douleur d'être un homme"
Terry Gilliam

DC : Cory Hanrow / Pan
Ma fiche / Mes liens / Mes sujets
Code couleur dialogue : #0080FF
Nash Bly

Message(s) : 1744
Véritable nom: Sephiroth
Race: Lycanthrope
Taille: 1m90 / 1m75(garrot)
Métier: Propriétaire d'un bar / Alpha (meute secondaire)
Maître: Amarok (Alpha source)

Message par Zakhiel Kardia » 03 Avril 2017, 14:43

Il faudra que j'essaye alors dans ce cas Nash ^^
Image
Zakhiel Kardia

Message(s) : 54
Race: Vampire
Taille: 1m85
Métier: Responsable commercial / Bras droit de la reine des vampires.

Retour vers Amélioration du forum